Button Menue mobile

Prises de position  

La Conférence suisse des délégué·e·s à l’égalité participe régulièrement à des procédures de consultation au niveau fédéral.

  

  • 28.02.2019

    Prise de position - Introduction d'un congé de paternité   

  • La CSDE, tout en se montrant favorable à l'introduction d'un congé de paternité, s’oppose à ce que sa durée soit limitée à deux semaines seulement. Une durée de quatre semaines – telle que proposée par l’initiative populaire – représente un minimum. En effet, le principe d’un congé de paternité est sous-tendu par des objectifs importants d’égalité entre femmes et hommes et de soutien à la famille qu’on ne peut prétendre de viser sans l’assortir d’une durée significative. Des motifs financiers et organisationnels ne doivent en aucun cas prévaloir puisque cette mesure serait également bénéfique pour l’économie et la société en général.

    Prise de position


  • 25.10.2018

    Prise de position - Stabilisation de l'AVS (AVS 21)   

  • La CSDE reconnaît le besoin de réformer le système de retraite, dont l’AVS fait partie intégrante. En revanche, elle considère qu’une réforme du système de retraite ne doit pas contribuer à approfondir les discriminations structurelles que les femmes subissent déjà à l’heure actuelle.

    Prise de position


© 2019 Conférence suisse des délégué·e·s à l’égalité CSDE