Button Menue mobile

Communiqués de presse 

La Conférence suisse des délégué·e·s à l’égalité informe les médias.

  

  • 14.11.2018

    Le Baromètre national le montre: les femmes et les hommes actifs souhaitent l’égalité de traitement   

  • La grande majorité des personnes actives en Suisse considère que l’égalité entre les femmes et les hommes n’est pas acquise. C’est ce que révèle le premier Baromètre na- tional de l’égalité de la Haute école spécialisée de Lucerne et de l'institut de recherche gfs.bern, mandaté par la Conférence suisse des délégué·e·s à l’égalité (CSDE). Huit per- sonnes actives sur dix perçoivent une inégalité salariale générale au détriment des femmes. Plus des deux tiers des femmes interrogées se sont déjà senties discriminées concernant leur salaire. La majorité des sondé·e·s estime nécessaire que des mesures en faveur de l’égalité salariale soient prises.

    Communiqué


  • 10.07.2017

    Lettre ouverte à Guy Parmelin   

  • Situation inacceptable: Appel à la violence contre les femmes et sexisme dans l'armée suisse.

    Les associations faîtières féminines et masculines de Suisse, la Conférence Suisse contre la violence domestique (CSVD) et la Conférence Suisse des Délégué-e-s à l'Egalité entre Femmes et Hommes (CSDE) souhaitent, par le biais de cette lettre ouverte, exprimer leur consternation par rapport à l'incident survenu dans l'armée suisse et inviter Monsieur le Conseiller fédéral Guy Parmelin à condamner officiellement et sans équivoque ces comportements ainsi qu'à agir en conséquence.

    plus d´infos


  • 01.07.2011

    www.gleichstellungsgesetz.ch   

  • Depuis 15 ans, les décisions relatives à la discrimination au travail sont publiées sur le site www.gleichstellungsgesetz.ch. Qualifiée d’excellente banque de données «good practice« par le Conseil de l’Europe, ce site internet compte désormais plus de 700 décisions rendues en Suisse alémanique. Pour le jubilé des 20 ans de la loi sur l’égalité, il a été restructuré tant au niveau technique que de son contenu et se présente maintenant avec un nouveau layout.

    Communiqué


© 2018 Conférence suisse des délégué·e·s à l’égalité CSDE